Phone link icon

TEL

WhatsApp link icon

WhatsApp

Email link icon

EMAIL

Découvrez la Beauté et l'histoire de L'Algarve - le Paradis du Portugal

Rock formation
Walkway in the Algarve
Algarvian Beach
Sunset beach

L'Algarve, région située au sud du Portugal, est depuis longtemps une destination populaire pour les voyageurs du monde entier. Avec plus de 200 kilomètres de côte sauvage, l'Algarve est un paradis pour ceux qui recherchent la beauté naturelle, la tranquillité et l'aventure. Des falaises multicolores aux impressionnantes formations calcaires, l'Algarve a quelque chose à offrir à chacun.

Au fil des ans, l'Algarve a reçu une reconnaissance internationale et des prix du tourisme pour ses efforts en matière de protection de l'environnement et pour le grand nombre de plages arborant le drapeau bleu décerné par la FEE. L'Algarve possède une biodiversité abondante, des paysages à couper le souffle et des formations rocheuses pittoresques qui sont un must pour tous les amoureux de la nature. La route de navigation entre Lagos et Sagres vous emmène à l'ouest de l'Algarve, où vous serez surpris par les falaises de grès brun rougeâtre qui prennent parfois une teinte violette. Le long de la route, vous trouverez de petites criques et des plages isolées, parfaites pour des mouillages isolés.

En partant de Lagos vers l'est, en direction de Faro, vous trouverez d'impressionnantes formations calcaires surplombant la mer, avec de petites criques et grottes cachées, creusées par les vagues de l'Atlantique. Ce panorama est parfois interrompu par de grandes criques aux plages de sable protégées par des dunes, idéales pour la baignade et les bains de soleil. Les montagnes environnantes de la Serra de Monchique constituent le décor parfait de ce paysage époustouflant.

 

Explorer la ville historique de Lagos

The castle wall
The old town
Dona Ana Bridge
The Old Fort

Lagos est la moitié ouest de l'Algarve, également connue sous le nom de "Barlavento". Riche d'une histoire remontant à 2500 ans, Lagos a accueilli les Phéniciens, les Carthaginois, les Romains et les Maures. Aux XVe et XVIe siècles, Lagos a joué un rôle important dans l'ère des découvertes du Portugal, en tant que point d'escale pour Henri le Navigateur et le célèbre explorateur Vasco de Gama.

Aujourd'hui, la ville de Lagos est un centre moderne doté d'une infrastructure sophistiquée de restaurants raffinés, de bars et d'expositions culturelles. Lagos se trouve à 45 minutes de route de l'aéroport de Faro. Elle possède également sa propre gare, la dernière de l'Algarve occidental, et est accessible par tous les services ferroviaires européens. Pour ceux qui prévoient de se rendre en Europe en train, thetrainline.com est un outil unique de planification d'itinéraires ferroviaires. Lagos est réputée pour être l'endroit idéal pour ceux qui recherchent des vacances actives, avec toute une gamme d'activités nautiques, de randonnées, de cyclisme et de golf. Voici quelques-unes de nos suggestions, pour que chacun y trouve son compte. Lagos abrite également trois des plages les plus spectaculaires de l'Algarve, à savoir Meia Praia, Porto Do Mos et Ponta da Piedade.

Turismo de Portugal  RNAAT Registo nº : 344/2022

© QUADRANT ALGARVE YACHT CHARTERS 2024

Back to top Arrow